Les enfants de Beaumont prennent de la hauteur ...

Depuis une semaine et cela pendant le mois de mars 2011 ,les enfants découvrent les joies de l'escalade .A voir ....

Depuis quelques années, le Conseil général est propriétaire d’une Surface Artificielle d’escalade mobile. Cette structure est donc proposée aux différents établissements scolaires et associations sportives du département. Fiche technique : Le " Kit Remorque" est un bloc d’escalade d’une seule pièce qui est déplacé sur une remorque avec vérin hydraulique. Sa hauteur est de 6,5 m, sa largeur : 2,1 m, sa profondeur : 2,4 m. Il dispose de 6 voies, 12 points d’assurance et 6 chaînes de moulinette. Modalités de prêt : La structure artificielle d’escalade est mise en place par les services du Conseil général. En ce qui concerne l’encadrement de l’activité, deux formules sont proposées : - encadrement pris en charge par le Conseil général : la collectivité met à disposition un moniteur diplômé en fonction des disponibilités de ce dernier, - encadrement à la charge de l’établissement scolaire : l’établissement se charge de trouver un encadrant capable d’enseigner l’activité. Se renseigner auprès du Conseiller Pédagogique EPS.

 

Merci à tous et à chacun d'avoir fait profiter les enfants de Beaumont en menant à bien ce projet commencé depuis longtemp.

Sortie sportive 2011

       Ce lundi 28 mars 2011 au terrain de camping (naturel) de Pruillé l’Eguillé avait lieu une rencontre « Jeux collectif cycle 3 ». Les écoles de Pruillé l’Eguillé, Chahaignes, Dissay S/ Courcillon et Beaumont Pied de Bœuf se sont rencontrées pour une après midi sportive. Les jeux retenus pour la rencontre étaient

La balle au capitaine

Le drapeau simple

Les 3 ballons

Je vous laisse découvrir ci-dessous quelques instants choisis :

Merci aux instituteurs, institutrices et parents présents.